Les intrépides de la Tech

Agir ensemble pour plus de mixité dans la Tech

logo-IDLT

Le projet Les intrépides de la Tech réunit quatre partenaires - La Fondation Simplon, La Compagnie du Code, Magic Makers et JobIRL - autour d'un projet ambitieux afin d’agir pour la mixité dans le numérique et former des futures professionnelles du numérique.  Nos objectifs ? Sensibiliser les jeunes filles à la culture numérique et à l’intelligence artificielle. Accompagner les plus motivées via la mise en place d’une communauté et d’un système de mentorat. Promouvoir les métiers du numérique auprès du grand public et tout particulièrement des femmes.

  logo-fondation-simplon logo-cie-du-code MagicMakers-LogoHD logo-job-irl  

 

 

 

Des stages IA que pour les filles
à distance


Magic Makers vous propose des stages sur 2 jours gratuits d'initiation à l'intelligence artificielle pour les jeunes-filles, de la 6e à la 3e.

picto-idlt-ia-01
Initiation au code
et à l'intelligence artificielle

Elles comprendront les concepts du Machine Learning par la pratique et la manipulation de jeux et programmes informatiques autour de la reconnaissance d’image.

picto-idlt-girl-power-01
Réflexion sur les biais
du genre dans la Tech

Elles prendront conscience que la Tech reproduit les biais de ceux qui conçoivent les solutions par des exemples concrets de limites.

picto-idlt-reseau-01
Intégrer la communauté en ligne
#LesIntrépidesDeLaTech

Elles découvriront comment la communauté en ligne est un tremplin pour trouver un stage de 3e, dialogueront avec des mentors sur les métiers possibles pour se projeter dans une carrière dans la Tech.



Ce sera quand ?

Ces stages se dérouleront à distance en visioconférence :

Les mardi 2 et mercredi 3 juin, de 17h00 à 19h00, à distance  -  Je m'inscris clic-violet

 

 

 

 

#LesIntrépidesDeLaTech

logo-femmes-numerique