Découvre en avant-première
l'offre Magic Makers pour les lycéens

Cher Maker, nous sommes heureux de t'annoncer que nous ouvrons l'année prochaine des cursus à destination de tous les lycéens de la 2nde à la Terminale*.

La spécialisation

Pour mieux coller à tes attentes, nous avons opté pour la spécialisation des apprentissages tout au long de l'année. Ainsi, en début d'année, tu pourras choisir entre plusieurs cursus qui recouvriront chacun un domaine spécifique de la création numérique.

 Pédagogie

Quel objectif pédagogique pour les lycéens ?

L'objectif de l'année sera d'acquérir une compétence dans un domaine précis de l'univers de la programmation informatique et de constituer ton portfolio. Cette mise en valeur de tes apprentissages te permettra de faire valoir tes acquis et de poursuivre ta scolarité avec ce bagage supplémentaire.

 

Les 3 cursus 2019-2020

Nous avons développé 3 cursus pour toi. Découvre en partie leur contenu ici, et inscris-toi à notre webinar d'informations (session vidéo en ligne avec échanges et questions).

 - Cursus Intelligence Artificielle (IA)

En début de cursus, tu travailleras sur un premier projet : la classification d'images par l'utilisation de l'IA. Une fois la compétence maîtrisée, tu pourras travailler sur la génération d'images, de musiques, le transfert de styles ou encore des chatbot ! Au cours de l'année, tu participeras avec tes camarades à plusieurs challenges renommés proposés sur KAGGLE ou la compétition de voitures autonomes IronCar.

 - Cursus Jeux Vidéo (Game)

En début de cursus, tu travailleras sur l'élaboration d'un jeu en 2D en le développant toi-même grâce au langage Python. Au fil de l'année et du développement de tes compétences, tu pourras passer au développement de jeux sur mobile, de jeux multi-joueurs et de jeux en 3D. Tu pourras participer, avec d'autres makers, à des Game Jams ! L'objectif de la formation est de couvrir tous les domaines de la création de jeux vidéos, du game design jusqu'à la programmation.

 - Cursus Tech Entrepreneurs for Good et Entrepreneuriat

Un cursus exceptionnel en partenariat avec l'Ecole Polytechnique et HEC pour entreprendre pour demain. En un an, tu apprendras grâce aux ateliers de programmation Magic Makers hebdomadaires à développer des applications web et mobiles complexes. En parallèle, tu créeras ton propre projet entrepreneurial autour de la Tech for Good (entrepreneuriat à impact social avec un fondement technologique). Tu travailleras en équipe et ton groupe sera coaché par des élèves actuellement en master X-HEC entrepreneurs.  Tout le programme sur cette page dédiée.

Quand

A ton agenda !

Retrouve ici l'ensemble des créneaux disponibles pour réserver ta place dans l'un de nos ateliers :